Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une jeune maman
10 décembre 2008

Cadeau fait main...

La semaine dernière, c'était au tour de mon filleul adoré, Jules, de fêter son anniversaire. Pour l'occasion, en plus des "vrais" cadeaux, je lui avais préparé une petite surprise : j'avais décidé de lui fabriquer un "tableau" représentant l'histoire des 3 petits cochons. Je ne sais pas trop si ça lui a plu, mais en tout cas je suis rassurée, personne ne m'a demandé ce que c'était censé représenter !
Il ressemblait à ça :

081206_04

J'ai commencé par fabriquer les 3 cochons et le loup en feutrine, je leur ai cousu du velcro dans le dos et je les ai rembourrés. Ensuite j'ai fabriqué les maisons en feutrine, et j'ai inséré la forme de chaque maison en carton dur pour qu'elles restent rigides. J'ai cousu du velcro sous chaque porte de maison pour que les petits cochons puissent y prendre place, ainsi qu'à l'arrière des maisons.
J'ai ensuite peint le "décor" sur une toile :
081206_01

Et j'ai cousu dessus du velcro pour accueillir les 3 maisons, les 3 cochons et le loup :
081206_05

J'ai enfin peint le velcro pour le fondre au maximum dans le paysage, tout en prenant garde que la peinture ne l'empêche pas d'accrocher...
081206_06

A l'arrivée je ne suis pas trop mécontente du résultat, d'autant plus que je n'avais pas de modèle...

Publicité
Commentaires
M
Ouah tu es très doué avec tes mains!<br /> C'est super joli!!!
F
Bonsoir!<br /> <br /> Je passe te remercier d'être passée sur mon blog.C'est vrai que ça faisait longtemps,mais je suis aussi fautive que toi...<br /> <br /> J'espére que tu vas bien,ainsi-que ta petite famille.<br /> <br /> Elvéa a dû bien grandir depuis...Elle doit se languir l'arrivée du papa Noel...<br /> <br /> Je ne te laisserai pas de commentaires à tous tes articles car j'ai pas mal de retard à rattraper,mais je vais parcourir ton blog pour voir ce que j'ai râté...<br /> <br /> Bisous et à bientôt!<br /> <br /> Je te souhaite de bonnes fêtes en avance car je pars vendredi jusqu'en début janvier!
Publicité