Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une jeune maman
20 août 2007

Une revenante...

photo1

Ben voilà, j'ai encore abandonné mon blog, et pendant 7 mois cette fois-ci ! C'est vraiment honteux ! En plus j'avais reçu plusieurs commentaires bien sympathiques sur mes derniers posts, et je n'ai jamais pris le temps de répondre ! Toutes mes excuses aux mamans qui m'avaient si gentiment laissé des com.


Inutile de préciser qu'Elvéa, du haut de ses 8 mois, a bien grandi. Elle a maintenant 2 jolies quenottes et une petite bouille de fripouille à croquer. Et bien sûr c'est le plus beau bébé du monde ! (Je pense que toutes les mamans comprendront et me pardonneront cet excès de vanité !) ;-)
Je vais d'ailleurs de ce pas déposer quelques photos sur un album du blog.

On a la chance d'avoir une petite puce adorable, qui rigole beaucoup et pleure très peu. Tellement peu que le premier mois j'étais allée voir le pédiatre, affolée, pour lui demander si c'était normal qu'elle ne pleure jamais (oui, je sais, je suis un peu timbrée sur les bords !)!!
J'ai eu la chance qu'elle fasse ses nuits avant la fin de mon congé de maternité (un vrai bonheur !) et maintenant on ne l'entend pas de 21h jusque vers 9h30-10h ! En réalité, elle se réveille vers 8h30-9h, mais ce qui m'a toujours étonnée, c'est qu'elle est capable de rester dans son lit à papoter tranquillement pendant 1h en attendant qu'on vienne la chercher ! C'est un ange, ce bébé !

L'allaitement a été un peu galère au début, mais finalement ça n'a pas trop mal fonctionné et je ne regrette rien. Je l'ai allaitée exclusivement jusqu'à 2 mois 1/2, puis j'ai continué le matin et le soir lorsque j'ai repris le boulot, jusqu'à 4 mois. Malheureusement, comme je ne tirais pas mon lait la journée, ma production a vite chuté et je n'ai pas pu continuer au-delà. 4 mois c'est peu, mais je me dis que c'est toujours mieux que rien. Et d'ailleurs elle n'a pas l'air de plus mal s'en porter ! C'est plutôt pour moi que ça a été difficile : ça a été un choc, même en le sachant à l'avance, de devoir renoncer à ces moments privilégiés (fusionnels ?) avec mon bébé...
Maintenant, elle se goinfre de purées diverses et variées que je lui prépare avec le super Baby Cook qu'on m'a offert (très très pratique, en passant...) en se tenant assise bien droite sur sa chaise haute.

Le fait qu'elle arrive à bien se tenir assise, ça a d'ailleurs été une petite révolution : finies les courses en supermarché avec la poussette et l'énorme cabas pendouillant à la poignée et ballotant contre la poussette ! Désormais, mademoiselle trône fièrement comme une petite reine sur le siège du caddie, en souriant à toutes les personnes qu'elle croise (et il y en a un sacré paquet !!). Un vrai bonheur ! Prochaine étape : le siège bébé sur le vélo pour aller faire le marché ! ;-)

J'ai vu récemment la nouveau-né d'une amie, et j'ai bien du mal à croire que ma puce a été un jour aussi menue ! C'est maintenant un bébé bien costaud qui préfère déjà la position debout à la position assise et adore nous raconter son existence de bébé dans un interminable charabia incompréhensible mais adorable ! Et puis elle sait faire plein de trucs super utiles, comme se manger les pieds, se retourner sur le ventre ou sur le dos à volonté, tourner à 180° dans son lit pour avoir la tête à la place des pieds ou encore taper comme une furie sur le klaxon de son youpala ! ;-)
Bref, c'est rien que du bonheur !!!

Publicité
Commentaires
Publicité