Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une jeune maman
26 janvier 2007

L'accouchement - Part 3 (et fin)

Au bout d'un moment, la sage-femme revient et prend la petite. Elle dit à mon homme de m'aider à sortir de la piscine et de m'aider à m'allonger sur la table d'accouchement à côté. C'est horrible cette sensation de marcher avec le cordon qui me pend entre les jambes !! Puis mon homme suit la puéricultrice pour les premiers soins à la petite, et pendant ce temps, la sage-femme me dit de pousser pour expulser le placenta. Il sort d'un coup. Elle le prend le retourne, l'observe sous toutes les coutures, puis me le montre en me donnant tous les détails "Alors ça, vous voyez, c'est le placenta, le bébé était de ce côté-là, et ça c'était de votre côté, bla bla bla..." Moi je suis dans un état second, j'écoute à peine ce qu'elle me dit. Je trouve ça plutôt insolite, et un peu dégoûtant qu'elle me donne tous ces détails sur cette grosse galette sanguinolante !
Puis elle m'appuie sur les ventre de toutes ses forces avec ses poings pour faire sortir le maximum de sang de l'utérus. Je lui dis "Ouh la, ça fait mal ça !" et elle me répond "Ben oui, dans un accouchement, tout fait mal !" Ah bah oui, c'est pas faux ! ;-) Et puis elle rajoute "C'est ce que les anciens appellent le mal joli ." Super, ça me fait une belle jambe !

Mon homme revient, torse nu avec la petite puce en peau à peau contre lui. La sage-femme finit de me nettoyer vaguement, puis pose ma petite puce sur moi pour la mettre au sein, et nous couvre avec mon peignoir. Nous restons un bon moment comme ça. Puis la puéricultrice repart avec mon homme et la petite pour lui donner le bain et l'habiller. Pendant ce temps, la sage-femme m'aide à enfiler une chemise de nuit. Puis mon homme revient avec la petite dans son berceau en plexi. Je m'installe dans un fauteuil roulant et on remonte tous ensemble dans ma chambre.

Une fois installée dans mon lit, je me rends compte que je suis épuisée, je pourrais m'endormir dans la seconde, mais en même temps je n'arrive pas à décrocher on regard de ma petite merveille en train de dormir dans son petit berceau à côté de moi. Je finis quand même par m'endormir, pendant que mon homme veille sur nous deux...

Publicité
Commentaires
C
On s'y croyait presque ! j'en ai été tout émue ! C'est ma première grossesse (dans la 13ème SA), donc je vais sur pas mal de témoignages ... et aucun ne m'a fait cet effet là !<br /> <br /> j'ai essayé de chercher vos photos pendant la grossesse mais en vain ...<br /> <br /> je souhaite à Elvéa une jolie vie ...
M
Et ben c'est très bien raconté!!! Et tu as de la chance que ca se soit bien passé car moi forceps et grosse déchirure avec péridurale qui ne marche pas!!! Mais bon quand on a son petit bout dans les bras après tout ca on y pense plus!!!
Publicité