Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une jeune maman
16 janvier 2007

Beaucoup de changement depuis la dernière fois !!

Et oui, je sais, j'ai honte, j'ai lâchement abandonné mon blog depuis 3 mois, et il s'en est passé des choses depuis tout ce temps...

Ma petite puce a finalement pointé son petit nez une semaine avant la date prévue, le 26 décembre 2006. Elle s'appelle Elvéa et pesait à la naissance 3kg690 pour 51 cm. Pour les détails de l'accouchement, ce sera sur une prochaine note !

Je suis partie en congé maternité aux alentours de mi-novembre (j'ai eu droit à un congé pathologique du fait de mes longs trajets pour aller au boulot), et les dernières semaines de grossesse m'ont paru interminables, j'étais énorme et je ne pouvais plus dormir...
A la dernière écho, l'obstétricien m'a bien rassurée : tout allait bien, la petite était bien placée, elle était plutôt grosse mais elle pourrait passer par le bassin, pas de problème.
Et lors de la dernière visite, au 9è mois, j'ai établi avec l'obstétricien mon "projet de naissance". Je lui ai demandé à ce moment-là si je pouvais accoucher en piscine, et comment ça se passerait si je ne supportais pas la douleur, et encore une fois il ma bien rassurée : oui, je pourrais sortir de l'eau pour bénéficier de la péridurale si ça se passait moins bien que prévu.
Donc ma grossesse s'est finalement très bien terminée, même si je n'arrivais plus à dormir sur la fin.
Par contre j'avais de grands moments de flip, à me demander si j'arriverai à supporter l'accouchement, si je serai capable de m'occuper de mon bébé, et à me dire que finalement, non, je ne veux pas accoucher, je veux garder mon bébé dans mon ventre, bien au chaud et à l'abris de tous les désagréments de la vie, des microbes, de la douleur, de la faim... Alors non non et non, je ne veux pas que mon bébé sorte !! ;-)

Publicité
Commentaires
Publicité