Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une jeune maman
31 octobre 2006

SA 28-32 : Grosse fatigue...

Encore plus d'un mois depuis mon dernier post... Difficile de tenir le rythme !!
Alors, que s'est-il passé ce mois-ci ? Pas grand-chose en réalité...

- SA 28 : Le test OMS au glucose... Beurk !!!
Pourtant j'étais prévenue... Déjà, en arrivant au laboratoire, je les préviens comme d'habitude que lorsque je fais une prise de sang à jeûn, je m'évanouis systématiquement, donc ils me disent qu'ils vont m'allonger, pas de problème. Ensuite ils m'expliquent comment ça va se passer : 1 prise de sang à jeûn, puis ingestion du glucose, puis deuxième prise de sang 2h plus tard, avec une pause "pipi dans le bocal" en cours de route. OK. Je demande si je pourrais rentrer chez moi pendant les 2h, étant donné que j'habite à 5 minutes, et on me répond "ah non, impossible, on vous garde en observation, la réaction peut être assez imprévisible après ingestion du glucose..." Ah bon ? Alors là je dis "Ah mince, si j'avais su j'aurais emmené un bouquin !", et là, la dame se met à rire en disant "Ne vous inquiétez pas, je vous assure que vous n'aurez pas du tout envie de lire !"... Gloups...
Bon, je fais la première prise de sang, et comme prévu je me mets à transpirer à grosses gouttes, mais bonne nouvelle, je reste consciente, c'est déjà ça ! La dame du labo me tend un grand verre (25cl) d'une espèce de caramel translucide en me disant "maintenant il faut tout boire, et surtout quoi qu'il arrive, ne vomissez pas, sinon il faudra tout recommencer !"... Super !! Et franchement, j'ai compris ce qu'elle voulait dire, parce qu'honnêtement, je suis super gourmande et j'adore tout ce qui est sucré, mais 25cl de glucose pur, c'est trop pour un seul estomac !! Et effectivement, les réactions sont assez inattendues : j'ai eu la tête qui tourne, une grosse envie de vomir (mais j'ai sagement tout bien gardé !) du style crise de foie, et une grosse envie de dormir aussi (j'aurais cru au contraire que le glucose allait me booster !). Et pas du tout envie de lire, effectivement...
Les deux heures ont été très très longues, et j'ai eu beaucoup de mal à me remettre debout pour aller faire pipi dans mon flacon ! Pour la deuxième prise de sang j'étais dans un état second ! Et il m'a fallu la journée pour me remettre de cette mini-crise de foie...
Je vous jure, qu'est-ce qu'il ne faut pas faire...

- SA 29 : Rien de particulier, si ce n'est de grosses fatigues, notamment dans les transports entre le boulot et la maison : ça devient de plus en plus dur...

- SA 30 : Visite du 7è mois
La consultation était avec une sage femme très sympathique, très douce. Elle m'a fait écouter le coeur de ma puce, c'est toujours le moment le plus sympa de la consultation. Les dernières prises de sang ont révélé une petite anémie, donc j'ai eu droit à mes compléments en fer, mais sinon rien de nouveau, tout va bien.

- SA 31 : La fatigue s'accumule...
Cette semaine c'est vraiment difficile. Au boulot on ne sait plus où donner de la tête et je fais des heures sup en pagaille. Ca cumulé aux 2h de transport quotidien, ça fait beaucoup pour moi : plusieurs fois je suis arrivée en pleurs à la maison (sans savoir pourquoi exactement !), complètement épuisée. Ca me fait un peu peur... En prime, une nuit j'ai pris une crampe atroce dans une jambe, avec des douleurs horribles, à en hurler. Mon homme a cru que j'accouchais ! ;-) Heureusement, il a pris les choses en main et a fait passer la crampe en m'étirant la jambe. Je n'avais jamais pris une crampe aussi douloureuse, c'était impressionnant, j'avais l'impression qu'on m'arrachait les muscles !

SA 32 : 1er cours de préparation à la naissance !
C'était une séance de sophrologie, et c'était très sympa, surtout après le début de semaine bien stressant au boulot. On a fait beaucoup d'exercices de respiration, de mouvements de relaxation, et de temps en temps la sage-femme passait nous masser un peu le dos, c'était formidable ! Je me serais limite endormie ! Du coup j'ai décidé que j'allais investir dans un coussin de grossesse tel que ceux qu'on utilise au cours ! Il sont géniaux !!
Et puis samedi on a enfin reçu le lit !! Ca faisait un moment qu'on l'attendait. Il est vraiment très joli et ultra costaud, j'en suis bien contente ! On a bien galéré pour le monter, mais ça en valait la peine !

Voilà pour ce mois-ci ! Sinon j'ai ajouté sur le blog des photos de mon bidon à différents stades, c'est la nouveauté du jour.
Je continue à grossir d'une façon hallucinante ! Je finis tout juste mon 7è mois et j'en suis déjà à 12kg !! :-(

Publicité
Commentaires
Publicité