Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une jeune maman
5 septembre 2006

SA 19 à 25 : Décidément le temps passe vraiment trop vite !

Et oui, je sais, encore plus d'un mois sans donner de nouvelles, c'est honteux ! Mon excuse quand même : j'ai passé deux semaines de vacances sans toucher à Internet (si si, c'est possible !) et les deux premières semaines de reprise au boulot ont été extrêmement chargées !
Alors, que s'est-il passé de nouveau pendant tout ce temps ? Mon ventre, déjà, a pris un volume plus que conséquent. Du coup je me badigeonne de crème anti-vergetures matin et soir. Je ne suis pas complètement convaincue de son efficacité mais au moins ça me donne bonne conscience ! ;-)
La réaction des gens, également, change avec le volume de mon ventre : au boulot par exemple, des gens qui ne me parlent jamais d'ordinaire viennent me demander pour quand c'est prévu, si c'est une fille ou un garçon, etc. C'est assez sympa !

SA 21-22 : Enfin les vacances !! J'avoue que j'attendais ça avec impatience ! J'étais en pleine forme, impossible de tenir en place. La veille des vacances déjà, j'ai pris l'idée d'entièrement vider mon bureau et de tout réorganiser, trier les papiers qui traînent et vider les cartons qui restaient de mes prédécesseurs, bref tout ce que je n'avais jamais eu le courage de faire en 1 an et demi !! Ca m'a pris la journée, mais à la fin il n'y avait plus le moindre papier qui traînait... et j'étais lessivée !
Ensuite, le premier week-end, mon frère déménageait. Je suis donc allée l'aider à nettpyer un peu son nouvel appart et ranger ses affaires. Puis j'ai passé toute la semaine à faire du ménage chez moi, des lessives, du rangement, du shopping avec mon frère (qui devait se rééquiper). Bref en résumé, pendant toute la première semaine de vacances, j'étais levée tous les matins à 8h, et je ne m'asseyais qu'1/2h à midi, le temps de manger !
La semaine suivante, départ pour l'Angleterre pour aller voir ma soeur qui a accouché le 12 août d'une petite Lily, mignonne comme tout ! J'ai essayé de me rendre utile comme je le pouvais, à faire du ménage, de la cuisine, la vaisselle, du rangement, la lessive, histoire que ma soeur et mon beau-frère puisse profiter au maximum de leur petite merveille ! Du coup ça n'a pas été de tout repos non plus, mais c'était très agréable de pouvoir profiter de ma petite nièce, et ça m'a bien changé les idées !

SA 23 : Retour au boulot... Dur dur !! Le planning était immédiatement chargé, mais heureusement, j'avais deux rendez-vous qui ont fait passer la semaine bien plus vite : une consultation avec une sage-femme qui m'a confirmé que tout allait bien et que mon bébé était très dynamique !! Tiens, ça me dit quelque chose ça... ;-) L'obstétricien m'avais déjà dit la même chose lors de l'écho du 3è mois ! Cette fois-ci le bébé bougeait tellement que la pauvre sage-femme n'arrivait pas à écouter son coeur ! En tout cas c'était chouette de l'entendre !
Et puis en fin de semaine, j'avais l'écho morpho ! J'attendais vraiment avec beaucoup d'impatience de pouvoir à nouveau voir mon petit bout... ou plutôt ma petite puce, puisqu'apparemment c'est une fille ! Et j'ai encore une fois eu droit au "elle est dynamique" ! Ca je commence à le savoir... ;-) Et il paraît qu'elle a un bon tour de ventre aussi ! Comment ça je la nourris trop ?? ;-))
Le médecin n'était pas du tout agréable : lorsque je lui ai demandé si on pouvait connaître le sexe du bébé, il a répondu sèchement "C'est pas le plus important !!!". Et lorsque je lui ai demandé s'il pouvait détecter un bec de lièvre (ma maman est née avec un bec de lièvre, d'où ma question...), il a répondu toujours aussi sèchement "Vous savez, un bec de lièvre ça n'a rien de grave !". Du coup lorsqu'il a eu le dos tourné, mon homme s'est penché vers moi et m'a dit "Lui, je l'aime pas !" ;-))
Mais de toute façon, on était tellement sur un petit nuage que ça ne nous a pas du tout touchés !

SA 24 : Il ne s'est pas passé grand-chose : j'avais tellement de boulot que je rentrais à la maison lessivée, donc on n'a pas fait énormément de choses... On a simplement commencé à parler de changer la voiture qui est en train de nous lâcher, et on est allé voir plusieurs concessionnaires pour essayer de trouver notre bonheur (surtout un coffre assez grand pour mettre la poussette et tout le bazar qui va avec !).

SA 25 : Cette fois-ci c'est fait, on a signé pour une nouvelle voiture : un Nissan Note. Elle n'a pas remporté le prix du design de l'année ni celui de la voiture la plus sportive, mais elle est relativement grande, et surtout elle est dans notre budget !! On l'a essayée et elle nous a pas mal plu, donc on s'est décidé assez vite. Mais ça fait beaucoup de dépenses d'un coup, surtout qu'à la fin du mois on a décidé qu'on irait à Troyes pour dévaliser le magasin d'usine de Bébé Confort. Et Gloups, hier on a reçu l'avis d'imposition, ça va faire très mal !!

Voilà donc où nous en sommes.
Sinon la grande nouveauté depuis le début du 5è mois, c'est que ma puce bouge dans tous les sens, et cette fois je ne peux plus ne pas la sentir !! C'est même visible à l'oeil nu maintenant : je vois des petites bosses se former sur mon ventre par moment, c'est marrant ! J'ai l'impression qu'elle passe beaucoup de temps à faire la java dans son petit nid douillet ! ;-)
Par contre au niveau poids, c'est un peu la cata : j'en suis à 7,5kg pour 5 mois, il va vraiment falloir que je me surveille vraiment !

Publicité
Commentaires
Publicité