Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une jeune maman
27 juillet 2006

SA 14 à 18 : un mois déjà depuis mon dernier post !

Déjà un mois que je n'ai pas mis à jour le blog... pas sérieux tout ça !
Il faut dire que le temps me fait un peu défaut... Alors, que s'est-il passé ce mois-ci ?
Déjà, deux mariages d'affilée sous un soleil de plomb. Ca a été un peu dur, mais l'avantage c'est que j'avais une bonne raison pour m'éclipser vers 2h du matin (impossible de tenir plus !) à chaque fois.

SA 16 : J'ai eu mon 1er rendez-vous avec la sage-femme pour organiser les préparations à l'accouchement. La bonne surprise en arrivant : il s'agit de la sage-femme dont m'avait dit beaucoup de bien la maman que j'avais rencontrée quelques semaines plus tôt (cf. post précédent). Et effectivement, elle est très sympa, elle m'a mise très à l'aise, m'a tutoyée tout de suite, m'a posé plein de questions, s'est beaucoup intéressée à ce que je ressentais, bref, très bien, j'en suis ressortie confiante et avec un sourire jusqu'aux oreilles !

SA 17 : Petite semaine de vacances avec mon homme en Allemagne dans un Center Parcs. Très sympa, le temps était magnifique mais pas excessivement chaud, donc parfait. On se baladait la journée et on allait à la piscine le soir, le programme n'était pas trop chargé, parfait pour se reposer un peu. Dommage quand même de ne pas avoir pu profiter des activités sportives proposées sur place (vélo, tennis, badminton, etc.) mais je me rattraperai dès que le petit sera là !!

SA 18 : Reprise du boulot assez difficile, surtout que mon bureau est entouré de baies vitrées et qu'il n'y a pas la clim, donc j'ai bien un ventilateur, mais à part brasser de l'air chaud, il ne fait pas grand chose...
Lundi, j'avais rendez-vous chez l'obstétricien pour la visite mensuelle : ça a été vite torché : 10 minutes chrono (déshabillage/habillage compris), juste le temps d'écouter le coeur du bébé (qui bat à 154, juste dans la moyenne apparemment), quelques palpations pour vérifier que tout est normal, un passage sur la balance (j'en suis à 4kg, ça me parait énorme mais lui ça lui semble normal, alors bon...), le chèque, merci, au revoir. Expéditif donc, mais tout va bien, c'est le principal.
Mercredi : gros coup de chaud au boulot (il doit faire au moins 35° dans mon bureau !!). J'avais rien dormi la nuit précédente à cause de la chaleur, et toute la journée j'ai eu mal au coeur, la tête qui tourne, et en prime une bonne diarrhée... Je suis rentrée à la maison dans un état épouvantable et j'ai vite pris rendez-vous chez le médecin pour le lendemain soir. J'ai pu difficilement ingurgiter un yahourt et un fruit, et je me suis écroulée de fatigue sur le lit. L'avantage, c'est que j'étais dans un tel état d'épuisement que même la chaleur infernale n'a pas réussi à me tenir réveillée ! Résultat : aujourd'hui ça va beaucoup mieux même si c'est pas encore la grande forme. Je vais quand même passr voir le médecin au cas où...

Voilà pour le récapitulatif du mois.
Que dire sinon ? Je crois avoir vaguement senti le bébé bouger dans mon ventre cette semaine, mais je n'en suis pas complètement certaine... J'ai hâte que ce soit plus flagrant !
Je me suis mise également aux pantalons de grossesse parce que mon ventre ne tient définitivement plus dans mes anciens vêtements... Du coup j'ai acheté 3 pantalons et 1 pantacourt chez la Halle aux Vêtements. C'est la première fois que j'achète des vêtements chez eux, et c'est mieux que je n'aurais cru... J'avais bien envie de passer chez Formes ou Véronique Delachaux, mais c'est vraiment trop cher !!!

Publicité
Commentaires
Publicité