Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une jeune maman
15 septembre 2006

SA 26 bis : visite du 6è mois

Une semaine chargée : déjà au niveau du boulot où ça n'arrête pas, et puis au début de la semaine j'étais carrément fatiguée, je ne sais pas pourquoi.
Du coup j'ai eu plusieurs contractions en début de semaine, et notamment deux rapprochées mardi matin. Ca tombait relativement bien puisque je devait voir l'obstétricien mercredi pour la visite du 6è mois.
Je lui ai donc expliqué pour les contractions, et il m'a dit "Ah mais c'est normal, c'était la pleine lune !" "-Pardon ??" "-Ben oui, nous on a eu 11 accouchements !" Bon d'accord...
Plus sérieusement, il m'a expliqué qu'il s'agissait des contractions de Braxton-Hicks qui servent à muscler l'uterus, et qui n'ont rien à voir avec les contractions d'accouchement. Apparemment elles seront de plus en plus fréquentes à partir de maintenant. Très bien, je m'endormirai donc moins idiote ce soir...
Rassurée et un peu euphorique après avoir écouté le coeur de ma petite puce, je suis passée m'acheter quelques vêtements de grossesse avant de rentrer. Pas très raisonnable vu l'état actuel de nos finances, mais mon homme s'est montré hyper compréhensif et a admis que j'en avais un peu besoin de toute façon. Je l'adore !!! ;-)
Jeudi soir, mon homme étant sorti, j'en ai rpofité pour me poser tranquille devant la télé. Je me suis mis le DVD "L'Odyssée de la vie" que mon beau-frère m'avait prêté : génial !! C'est vraiment un DVD à regarder quand on est enceinte !!! En plus ma puce a bougé dans tous les sens pendant toute la durée du film, et du coup quand je voyais le bébé gigoter à l'écran dans le liquide amniotique, j'avais l'impression de voir ma propre petite puce en direct ! ;-)
Et puis c'est sympa de suivre l'évolution de ce que ressent la future maman : parfois elle a du mal à exprimer les sensations qu'elle a, et on a envie de lui dire "oui oui, je comprends ce que tu veux dire, c'est pareil pour moi !!". Enfin j'ai adoré ! J'espère que mon homme le regardera à l'occasion...

Publicité
Commentaires
Publicité