Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une jeune maman
17 mai 2010

Babies en popeline et ballerines en lin

... ou comment tester ses capacités visuelles.
J'ai commencé par les babies en popeline pour ma petite nièce Elona :
DSC04535
Un peu déçue par le patron... Déjà sur la photo du livre je m'étais posé la question : la cheville potelée d'un bébé peut-elle rentrer dans un espace aussi restreint ?? La réponse après essayage est - comme prévu - "non". Et pourtant j'ai respecté les repères du patron pour le placement des brides... Tant pis, ça fera des chausson "déco" ou bien pour les poupées de Lily, à voir.

J'ai poursuivi avec ces petites ballerines en lin et coton mélangés pour ma petite nièce Candice (au moins ici, pas de risques pour l'enfilage !) :
BallerinesCandice

Laurie a testé pour vous :
- la couture au microscope : bon ok, j'exagère un tout petit peu, mais c'est clairement très très petit, et j'avais tout le temps peur d'aller trop vite avec la machine. Mais ça s'est plutôt bien passé finalement.
- La couture a mano des semelles intérieures : bizarrement pas prévues sur les ballerines alors qu'elle l'étaient sur les babies. C'est long mais ça fait clairement plus fini et plus joli !

- La notion de "soutenir" : honnêtement j'ai bien galéré quand même...

Publicité
Commentaires
G
ben en fait elles sont super chouettes. Bravo ! c'est tout beau
Publicité